Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etudiante en école d'ingénieur du paysage à Lille nous voilà partie pour 2 mois en bureau d'étude conception paysagère en Russie. et plus particulièrement à Moscou !

Les métiers des Russes

Publié le 20 Août 2013 par Floriane, Mylène et Julie

Les métiers des Russes

D'abord il faut que vous sachiez que le russe fait tout les métiers possible et inimaginable! Même des métiers que l'on aurait jamais imaginer faire ! Notamment, le plus remarquable de tous : le surveillant d’escalators! C'est un concept à part entière : Il y a pour chaque escalator une personne surveillant si tout se passe bien ! Et oui, un métier plein de rebondissement ! Sans lui la ville de Moscou connaitrait surement de gros problème! Ensuite, le russe vend ! Mais n'importe quoi ! Toujours des choses très utiles ! ça va des fleurs aux pastèques sur le bord de la route ! Sans oublier le vendeurs de bocaux ou le vendeur de matelas !! Ceux là font du très bon business en Russie (ou pas)! D'autant que le vendeur de matelas que l'on a croisé avait le choix pas stratégique du tout de vendre ses matelas en bord de route, en pleine campagne, au milieu de rien, rien du tout ! En ce qui concerne le paysage, il y a une grande campagne travaux lancé à Moscou : Ré-engazonnement des bords de routes! Les ouvriers étalent donc la terre à la brouette à longueur de journée! Donc pour réaliser se ré-engazonnement, première étape : Répartition d'énormes tas de terres au bord des routes (si la terre déborde sur la route, ce n'est pas grave). 2ème étape : Étaler tout les kilomètres de tas de terre au râteau et la brouette (travail titanesque). Dernière étape : il faut semer les graines de gazon et compacter de la terre au petit rouleau (celui qu'on tire à la main). Il s'agit en fait de ré-engazonner par dessus le premier gazon (le décaper prendrait trop de temps). Autre métier très présent en bâtiment : les peintres en bâtiment ! Tout es repeint à Moscou : bordure de route, lampadaire, murs, banc, barrières... Tout! Et au pinceau s'il vous plait ! (on n'enlève pas non plus l'ancienne couche : ça prendrais trop de temps!).

Et enfin le métier le plus présent de la Russie, c'est les gardes ou les surveillants ! Tout est surveillé ici ! Dans chaque quartier ou mini-quartier résidentiel, il y a un garde à l'entrée. Il ne te laissera pas rentrer si auparavant la personne chez qui vous vous rendait ne l'a prévenus. Il fait bien évidement que la personne ait aussi donné au garde votre plaque d'immatriculation. Il y a des surveillants à l'entrée de chaque musée et dans chaque pièce, à l'entrée de chaque magasin et puis tous les autres dont on ne sais pas trop à quoi ils servent !

Les derniers petits métiers incontournables sont bien sur les dames pipi (nous n'avons jamais vu autant de toilettes dans les rues), les assistantes de chauffeurs de bus (c'est elle que nous payons en rentrant dans le bus comme ça le chauffeur reste concentré sur sa route) et tout les autres !

Les métiers des Russes
Les métiers des Russes
Les métiers des Russes
Les métiers des Russes
Commenter cet article
S
hé ! mais c'est mieux qu'un camping !
Répondre
S
hé ! mais c'est mieux qu'un camping !
Répondre