Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etudiante en école d'ingénieur du paysage à Lille nous voilà partie pour 2 mois en bureau d'étude conception paysagère en Russie. et plus particulièrement à Moscou !

Les conditions de travail

Publié le 20 Août 2013 par Floriane, Mylène et Julie

Les conditions de travail

La Russie à beau être un pays complètement industrialisé, il y a encore quelques petites choses à faire évoluer. Notamment concernant les conditions de travail.

Effectivement, il n'est pas rare de voir des ouvriers travailler sans protection. Par exemple pour utiliser le taille haie ou la débroussailleuse le short et les tongs sont de mise. On peut aussi apercevoir des ouvriers travailler tard le soir et même si la nuit est déjà tombée! Sachant que nous les voyons aussi travailler le weekend...

Sur les chantiers qui durent longtemps, les ouvriers logent sur place... ils logent dans des conditions assez précaire et ou l’hygiène n'est pas prise en compte. Ils habitent dans des petites containers aménagés pour l'occasion;

En plus, l'assurance maladie et la retraites existent à peine. Enfin ce n'est pas forcément étonnant vu que la plupart des russes travaillent sans contrats. Ainsi les russes cumulent souvent deux emplois pour pouvoir s'en sortir. D'autant plus que même sous contrat si l'entreprise dans laquelle les russes travaillent à ds problèmes financier le salaire peut arriver avec plusieurs mois de retard.

Avec tout ça, on peut se questionner sur les 6% de chômage de la Russie? D’où sort ce chiffre? Comment a t-il été calculer sachant qu'il y a beaucoup de russe n'étant pas sous contrat??

Les conditions de travail
Commenter cet article
T
J'ai retrouvé le blog, je ne recevais pas les nouveaux messages! Attention, avalanche de commentaires! Impressionnantes ces photos!
Répondre