Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etudiante en école d'ingénieur du paysage à Lille nous voilà partie pour 2 mois en bureau d'étude conception paysagère en Russie. et plus particulièrement à Moscou !

La découverte du travail en Russie

Publié le 30 Juillet 2013 par Floriane, Mylène et Julie

La découverte du travail en Russie

Après avoir fait la déco du jardin pendant une semaine, Renata nous confie une seconde mission ! Proposer l'aménagement d'un jardin avec deux ambiances différentes ! La phase test pour savoir de quoi nous sommes capables! Une fois les thèmes choisis, les idées de chacun données et la réalisation d'un plan au brouillon réalisé : C'est parti pour des heures de travail. Floriane est sur Autocad tandis que Julie et Mylène sont au dessin. Le résultat n'étant pas trop mal et Renata ayant apprécié certaines idées, elle nous confie enfin un véritable projet à faire!!!

Pour mener à bien notre mission, parfois nous travaillons à l'entreprise mais parfois nous restons aussi à l’hôtel. Nous organisons donc notre temps comme nous le voulons. Sachant que, de toute façon, les russes ne démarre leur journée de travail que à 10h le matin. Nous sommes déjà arrivé plus tôt mais le gardien ne voulais pas nous laisser passer...

Il faut aussi savoir que le français et le russe n'attendent pas du tout la même chose dans leur jardin. Effectivement si on dresse un tableau global : la français va préférer avoir de l'espace dans son jardin, une vue dégagé, des espaces de gazon avec des massifs par endroit. Mais pas un lieu surchargé !

Contrairement au russe qui attend à ce que son jardin soit remplis : fontaine, massif, rocaille, terrasse, piscine... Tout dois y être ! Et surtout pas trop de gazon ! Car le/la russe ne marche jamais dessus ! Quelle idée !

La découverte du travail en Russie
La découverte du travail en Russie
La découverte du travail en Russie
La découverte du travail en Russie
La découverte du travail en Russie
Commenter cet article
T
J'aime beaucoup le plafond d'arbres. La super coiffure Flo! je vois que même en travaillant tu gardes ta position favorite (1ère photo)
Répondre